Se reconvertir du jour au lendemain, c’est possible ! À Waterloo, Julie Becsei s’est lancée dans la confection de bougies artisanales éthiques pendant le Covid. Une reconversion inattendue mais qui fonctionne.
Julie a commencé dans sa cuisine avec ses casseroles. Elle a aujourd'hui transformé son garage en atelier de création de bougies.
Une belle évolution en seulement trois ans !
Esthétique et éthique.
Les bougies artisanales Bliss et leurs pots en béton sont préparés de A à Z à Waterloo. La cire de soja vient de Namur. Elle est sans colorant, sans conservateur et sans produit chimique. Les parfums viennent de Grasse en France et sont sans CMR (Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques). Et enfin, les mèches en bois viennent d'Allemagne.
Prix alignés sur les produits
Le prix est évidemment un peu plus élevé que dans les grandes surfaces mais il se justifie par les matériaux utilisés et le temps de préparation. Les pots sont également réutilisables ! On peut demander à Julie de le remplir à nouveau, ce qui permet d’économiser l’achat du pot ou tout simplement de l'utiliser en cache pot ou range crayons.
Sur le même sujet
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Waterloo : la première maison de fertilité a ouvert ses portes
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW
Festival du Film historique de Waterloo : “WAVES” et “Simon Leys” triomphent pour cette 13e édition