La commune de Waterloo lance son action 2026 de promotion et de dynamisation du commerce. "Waterloo vous inspire", c'est son slogan. Et particularité cette année, la commune fait appel à une influenceuse. Jessica Massin est bien connue dans la région.
Son visage vous dira peut-être quelque chose. Jessica Massin est suivie par 11 300 personnes sur TikTok et près de 2 500 followers sur Instagram. Bien connue du côté de Waterloo, la commune a fait appel à son expérience d'influenceuse pour gagner en visibilité. L'objectif, toucher un public plus large :
"Cela augmente la caisse de résonance. Il faut savoir que quand on publie un poste traditionnel via les services de la commune, on touche environ 1000 personnes. Avec la publication de Jessica d'hier soir, on a fait fois quinze. Donc on touche beaucoup plus de personnes."
Luc Pieltain, manager du centre-ville, explique également que le public touché par les vidéos de Jessica se situe entre 18 et 35 ans. L'idée est de rajeunir la cible actuelle, pour augmenter le nombre de personnes potentiellement intéressées par l'activité commerciale du centre-ville.
Une année d'événements et concours
"Via Elegancia 2026", durera, comme son nom l'indique, tout l'année. L'action vise à dynamiser et promouvoir le commerce local. Après l'horeca l'année dernière, la cible cette fois ce sont donc bien les commerçants waterlootois :
"Pour soutenir les commerçants, les indépendants de Waterloo. Venez découvrir le top de chaque activité, les nouveautés à Waterloo dans votre commerce préféré ou découvrir d'autres choses que vous n'avez jamais vu, chez d'autres commerçants. Venez à Waterloo", c'est le message principal de l'Échevin de la Dynamique commerciale de Waterloo.
Cédric Tumelaire (MR) insiste sur la qualité des produits et services proposés par les indépendants et commerçants locaux.
Des commerces spécialisés
La particularité de Waterloo, c'est que 43 % de ses commerces sont spécialisés dans la mode, les accessoires, la décoration et l'art de vivre. D'où la thématique choisie pour cette campagne 2026 : l'élégance. Une thématique propre à l'ADN même de la ville, bien connue pour son Lion, mais aussi pour ses nombreux commerces.
Sur le même sujet
Recommandations
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?
"Raison" : le Centre culturel de Waterloo prolonge l'exposition d'Adrien Dusilence
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique