Après 34 ans d'existence, la boulangerie-pâtisserie Gossiaux, très appréciée des habitants de la cité du Lothier, va fermer définitivement ses portes au mois de mars.
Depuis qu'il a quatorze ans, Pierre Gossiaux travaille dans le secteur du pain et de la pâtisserie. Il y a 34 ans, avec son épouse, il ouvre son propre commerce dans le centre de Genappe. Dans moins de deux mois, fini les mains dans le pétrin. Il fermera sa boulangerie.
"Oui, il est temps, il faut passer à autre chose. Après 47 ans de métier, je crois que la motivation est peut être moins là, la santé ne suit plus vraiment et je crois qu'il faut tourner la page, faire autre chose. Donc j'ai décidé d'arrêter après 34 ans comme indépendant et pas de gaieté de cœur parce que j'aime bien le métier, mais bon, il faut passer à autre chose."
Le bâtiment vient d'être vendu, mais ce n'est pas un boulanger qui l'a acheté. Pendant deux ans, Pierre a essayé de trouver quelqu'un qui pourrait reprendre son commerce. "Ça aurait été mon rêve de retrouver quelqu'un, un jeune couple qui reprend, qui continue. Mais voilà, ce n’a été pas possible, il faut remettre ça à quelqu'un d'autre qui va faire d'autres choses. Et puis la vie continue."
Pierre Gossiaux produira des pains, des viennoiseries et de la pâtisserie jusqu'à la veille de son 62ᵉ anniversaire. Sa boulangerie fermera définitivement ses portes le dimanche 8 mars.
Sur le même sujet
Recommandations
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau