Impossible de faire la fête sans lui. Le fromage est un incontournable de nos assiettes ! Il est d’ailleurs au cœur de la nouvelle campagne de l’Apaq-W, “À chaque moment son fromage” qui prône le local.
En cube à l’apéro, fondu en raclette ou encore en sauce, le fromage est souvent la star de nos réveillons ! Et au moment de choisir, on hésite souvent devant le rayon. Fromage industriel ou fromage de chez nous, un choix qui paraît simple, mais qui change beaucoup de choses.
Du fromage du BW
À la ferme Altitude 150, le fromage est une histoire de famille et de savoir-faire. La différence de goût et de qualité vient de là. Dans la fabrication locale, le lait est transformé sur place et chaque ferme à sa recette bien à elle. Dans l’industriel, les volumes sont plus importants, les recettes standardisées et les circuits bien plus longs. Et tout ça pour un prix équivalent ou plus cher qu’en local ! Consommer local c’est donc aussi réduire l’emprise que les grosses entreprises ont sur nos petits producteurs.
Alors cette année, pour vos fêtes, pensez local. Vos invités vont se régaler… et vous pourrez dire fièrement que vous connaissez les meilleures adresses !
Sur le même sujet
Recommandations
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Nicolas Spirlets, betteravier de Jandrain, devient le visage du sucre belge
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW
Une boutique éphémère pour des artistes et artisans à Waterloo