Faire du sport c'est bien, mais c'est encore mieux lorsque c'est pour la bonne cause ! L'association "Pink Ribbon" (ruban rose) a lancé la 10e édition de sa "marche rose" aux Bois des Rêves. Elle lutte contre le cancer du sein.
En collaboration avec l'Adeps, l'entièreté des marches du mois d'octobre sera aux couleurs de la marche rose. Pour cette 10e édition, l'organisation lance une compétition entre les dix provinces belges.
Chaque participant sera automatiquement rattaché à sa province en fonction de son code postal lors de son inscription. Plus de 162.000 euros avaient été récoltés lors de la 9e édition qui s'était tenue en mai dernier.
En Belgique, on estime que plus de 100.000 personnes sont atteintes de ce cancer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
À Jodoigne, l'asbl Le Crabe organise en ce moment une grande action de solidarité face à l'austérité. Son nom: "gratiferia". Fin de semaine, les personnes qui le souhaitaient sont venues apporter des jouets, des vêtements et des objets de brocante.
Image
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
L'Arizona vient de voter une réduction de 44% du budget lié aux aides alimentaires. Moins de budget donc moins d'achats de vivres alors que de plus en plus de monde affluent vers les associations qui aident les plus précarisés.
Image
Promenade en joëlette pour les bénéficiaires de L'Argentine
Grâce au projet « Eté solidaire » subsidié par la Région, la commune de La Hulpe a engagé pour 10jours, 5 jeunes sous contrat d’étudiant. Ce projet offre l’opportunité de vivre une première expérience professionnelle, tout en servant la collectivité.
Image
Rugby : première édition d'un tournoi caritatif au ROC contre le cancer du sein
Du sport pour la bonne cause. Le ROC Ottignies organisait son premier tournoi caritatif de rugby féminin ce week-end. Le club ottintois s'est allié au BIG, le Breast International Group, qui lutte mondialement contre le cancer du sein.
Image
Des élèves de l'école de Jauche traversent le pays pour la bonne cause
Les élèves de 6ème primaire de l'école communale de Jauche viennent de boucler un périple de 330 kilomètres à vélo. Une expérience inoubliable mais aussi solidaire puisque leur aventure permettra de soutenir financièrement l'asbl "Cap Espérance".