Faire du sport c'est bien, mais c'est encore mieux lorsque c'est pour la bonne cause ! L'association "Pink Ribbon" (ruban rose) a lancé la 10e édition de sa "marche rose" aux Bois des Rêves. Elle lutte contre le cancer du sein.
En collaboration avec l'Adeps, l'entièreté des marches du mois d'octobre sera aux couleurs de la marche rose. Pour cette 10e édition, l'organisation lance une compétition entre les dix provinces belges.
Chaque participant sera automatiquement rattaché à sa province en fonction de son code postal lors de son inscription. Plus de 162.000 euros avaient été récoltés lors de la 9e édition qui s'était tenue en mai dernier.
En Belgique, on estime que plus de 100.000 personnes sont atteintes de ce cancer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Des élèves de l'école de Jauche traversent le pays pour la bonne cause
Les élèves de 6ème primaire de l'école communale de Jauche viennent de boucler un périple de 330 kilomètres à vélo. Une expérience inoubliable mais aussi solidaire puisque leur aventure permettra de soutenir financièrement l'asbl "Cap Espérance".
Image

Mont-Saint-Guibert : Première commune Think Pink en Brabant wallon
En Belgique, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Pour améliorer la prise en charge et sensibiliser au dépistage, il faut se mobiliser. Mont-Saint-Guibert l'a bien compris et est devenue ce jeudi, une commune Think Pink.
Image

Rixensart : succès pour le premier relais pour la vie
Le premier Relais pour la Vie était organisé ce week-end à Rixensart. Cet événement qui vise à récolter des fonds dans la lutte contre le cancer a rassemblé près de 500 participants qui se sont relayés durant 24h autour de la maison communale.
Image

Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple
À presque 75 ans, Jean-Marie Van Butsele, alias "Un marcheur au grand cœur", en plus de 25 ans, ce sont près de 500 000 € qui ont été récoltés par le Limalois. Une de nos équipes a passé les derniers jours de sa marche avec lui en France.
Image

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres
Les Restos du Cœur de Belgique lancent ces 7 et 8 mars leur collecte de vivres annuelle. Des points de collecte seront installés dans 26 grandes surfaces. Dans le Brabant wallon, des bénévoles du Resto de Wavre seront présent au Carrefour de Bierges.