À Jodoigne, l'asbl Le Crabe organise en ce moment une grande action de solidarité face à l'austérité. Son nom: "gratiferia". Fin de semaine, les personnes qui le souhaitaient sont venues apporter des jouets, des vêtements et des objets de brocante.
Quand nous poussons la porte du bâtiment qui abrite l'asbl Le Crabe à Jodoigne, c'est une véritable caverne d'ali baba qui s'offre à la vue. Jouets pour tous les âges, vêtements pour enfants comme pour adultes et même de la vaisselle et d'autres objets de brocante s'étalent sur les tables. Les dépôts de dons se sont faits en fin de semaine dans le cadre de la Gratiferia.
Economie et environnement
Ce matin, les dons étaient mis à disposition des stagiaires du Crabe. Demain et mercredi, la salle sera accessible à tous. Ces dons sont proposés en cette fin d'année. Une période où les défis économiques et environnementaux sont de plus en plus pressants.
La distribution aura donc lieu de 10h à 16h demain et mercredi. Les jouets et vêtements qui n'auront pas trouvé preneur ne seront pas jetés pour autant. Ils seront redistribués à d'autres associations Cette opération Gratiferia joue bien entendu la carte de la solidarité. C'est aussi une manière de sensibiliser les citoyens de l'importance de réduire les déchets et de favoriser le réemploi ou la réparation d'objets.
Sur le même sujet
Recommandations
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Avant d'ouvrir la piscine, nous avons suivi les derniers préparatifs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF