Grâce au projet « Eté solidaire » subsidié par la Région, la commune de La Hulpe a engagé pour 10jours, 5 jeunes sous contrat d’étudiant. Ce projet offre l’opportunité de vivre une première expérience professionnelle, tout en servant la collectivité.
Toute la journée de jeudi, les cinq jeunes engagés par la commune de La Hulpe dans le cadre de l'opération ont véhiculé en joëlette des personnes handicapées. « Il nous tient à cœur d'engager nos jeunes cinq ou six dépendant des années et dépendant de la subvention que l'on reçoit de la Région wallonne, pour les aider à faire un travail en lien avec la solidarité. Nos jeunes sont, pendant trois jours, en intégration à l'Argentine, qui est un centre de jour pour personnes en situation de handicap mental. Et donc la journée d'aujourd'hui était consacrée à la joëlette. Une belle balade dans notre château de de La Hulpe. C’est un vrai job. Les jeunes peuvent postuler à partir de quinze ans, jusqu'à 21 ans. Et la condition principale, bien sûr, c'est d'être La Hulpois.» Explique Christel Francotte, la responsable du Plan de Cohésion Sociale de La Hulpe.
Sur le même sujet
Recommandations
kDolls à Nivelles : des œuvres d’art inspirées de poupées envahissent la ville
Louvain-la-Neuve : Des soins dentaires gratuits pour les plus démunis
30 ans plus tard, la chanson Louvain-la-Neuve de Édouard Priem reste indémodable
Le soleil relance la saison des terrasses à Louvain-la-Neuve
Le Centre Placet menacé à Louvain-la-Neuve : 200 000 euros de subsides supprimés
#FrigoVide : les associations dénoncent l’explosion de la précarité alimentaire
Agricovert offre un coup de pouce pour manger sainement pendant sa grossesse
Début de la campagne de solidarité d'Iles de Paix à l'Esplanade de Louvain-la-Neuve