Le parc communal Jules Descampe à Waterloo était particulièrement animé ce mardi et pour cause, l'Institut des Sacrés-Cœurs y organisait des défis sportifs !
Au menu : marathon et course à l'aveugle, le tout pour aider l'association "Entrevue" qui forme des chiens guides mais aussi pour redonner le gout du sport aux élèves ! Des élèves et professeurs qui auront ramené plus de 1000 euros pour l'association !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Marcher pour rendre visible la santé mentale. Candice et Mélodie ont relevé le défi de parcourir 100.000 pas en une seule journée. Leur périple les a menées au CHU Brugmann, à Bruxelles, où elles ont rencontré soignants et équipes psychiatriques.
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Braine partageait la tête avec la Stade Verviétois avant ce week-end. Mais les Liégeois ont trébuché, samedi, pendant que les Brabançons battaient la modeste équipe de Tilff à domicile. Prestation très moyenne des promus de D3 ACFF mais le job a été fait.
Image
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
À Jodoigne, l'asbl Le Crabe organise en ce moment une grande action de solidarité face à l'austérité. Son nom: "gratiferia". Fin de semaine, les personnes qui le souhaitaient sont venues apporter des jouets, des vêtements et des objets de brocante.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.