Le parc communal Jules Descampe à Waterloo était particulièrement animé ce mardi et pour cause, l'Institut des Sacrés-Cœurs y organisait des défis sportifs !
Au menu : marathon et course à l'aveugle, le tout pour aider l'association "Entrevue" qui forme des chiens guides mais aussi pour redonner le gout du sport aux élèves ! Des élèves et professeurs qui auront ramené plus de 1000 euros pour l'association !
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le complexe sportif de Court-Saint-Étienne sera opérationnel début 2026
Court-Saint-Étienne fait partie des dernières communes dans le Brabant wallon qui ne disposent pas d'un centre sportif sur leur territoire. Dans quelques mois, les Stéphanois pourront profiter d'une toute nouvelle infrastructure sportive.
Image

À Chaumont-Gistoux, les enfants ont droit à leurs histoires tout l'été
Tous les dimanches matin, à 10h, Cristel Lefèvre donne vie aux livres au kiosque communal. Pendant une heure, petits et grands peuvent se laisser emporter par ses histoires. L'activité est gratuite et se déroule tout au long de l'été.
Image

330 enfants à vélo avec Les Débrouillards pour les jours blancs
L'ASLB Les Débrouillards organisait ce lundi sa fameuse journée vélo pour les enfants de plusieurs écoles du Brabant wallon. Une journée pour occuper les jeunes et surtout pour les sensibiliser à l'usage du vélo en toute sécurité.
Image

Le meeting du Triathlon Team Braine réunit plus de 420 triathlètes
Le Triathlon Team Braine organisait son meeting ce dimanche sur le site du Paradis et à la piscine de Braine-l'Alleud. Il y avait 3 épreuves programme.... pour les moins de 11 ans, les 11 et 19 ans et le Team Relais Mixed, ouvert dès 14 ans et plus.
Image

Rugby : première édition d'un tournoi caritatif au ROC contre le cancer du sein
Du sport pour la bonne cause. Le ROC Ottignies organisait son premier tournoi caritatif de rugby féminin ce week-end. Le club ottintois s'est allié au BIG, le Breast International Group, qui lutte mondialement contre le cancer du sein.