Qui dit octobre, dit octobre rose. Un mois dédié à la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. À Mont-Saint-Guibert, commune labellisée "Think Pink" depuis peu, ce message prend une importance toute particulière.
Des rubans, des panneaux, des cailloux... Toutes sortes d'objets roses font leur apparition depuis quelque temps dans la commune de Mont-Saint-Guibert. Autant d'actions organisées conjointement par la commune et l'association Les Solid'R de Mont-Saint-Guibert pour diffuser le message de Think Pink, destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et le dépistage de celui-ci. Le plus spectaculaire étant cette quarantaine de vélo recouverts de peinture rose qui ont fleuri sur les ronds-points et les places de l'entité, comme des symboles ultra-visibles d'une maladie qu'on ne peut aujourd'hui plus masquer.
En marge de ces actions, la journée du 12 octobre sera l'occasion de réunir davantage de fonds. Une balade gourmande est organisée dans les rues de la commune. L'évènement affiche d'ores et déjà complet, mais le public est invité à rejoindre la fête à l'école primaire des Hayeffes l'après-midi, où concerts et animations pour les enfants ponctueront la journée.
En Belgique, pas moins de 11.300 nouveaux cas sont dépistés chaque année. Et si le rose est souvent associé à la féminité, la maladie touche également un homme sur mille. Plus que jamais, en octobre, le rose est de mise !
Sur le même sujet
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Waterloo : la première maison de fertilité a ouvert ses portes
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
Ligue A Volley-ball : Guibertin échoue contre Anvers
Rebecq : La commune lutte contre la pénurie de médecin généraliste
LLN : exposition éphémère sur les dangers de la vitesse