Premier carnaval à l’École de l’Envol à Waterloo. De 2 à 12 ans, les élèves de l'établissement cosmopolite ont pu découvrir le folklore belge. Gilles, paysannes et musiciens de la société des Bons amis de Braine-l’Alleud étaient présents pour l’occasion.
Dans cette école multiculturelle, 25 nationalités composent les différentes classes. Pour de nombreux élèves, c’est la première fois qu’ils fêtent le carnaval.
Avant de faire la fête, il fallait préparer la venue des gilles. Art, éveil, français, tous ces cours avaient la couleur du patrimoine belge. Et si c’est un franc succès pour l’apprentissage, les instituteurs soulignent également l’importance de ces activités de vivre ensemble par le biais d’une expérience unique.
5 gilles, 3 paysannes et 4 musiciens de la société des Bons amis et leurs paysannes de Braine-l'Alleud étaient présents pour une parade dans le quartier de l'école. Ce nouveau groupe, d'une trentaine de gilles, sera au carnaval de Gembloux le 23 mars prochain pour sa première sortie officielle.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Exposition : Les artistes de Court-Saint-Etienne rencontrent les talents de demain
Waterloo : l’Athénée Royal fait un carton avec son adaptation de “La Vague” en pièce de théâtre