Premier carnaval à l’École de l’Envol à Waterloo. De 2 à 12 ans, les élèves de l'établissement cosmopolite ont pu découvrir le folklore belge. Gilles, paysannes et musiciens de la société des Bons amis de Braine-l’Alleud étaient présents pour l’occasion.
Dans cette école multiculturelle, 25 nationalités composent les différentes classes. Pour de nombreux élèves, c’est la première fois qu’ils fêtent le carnaval.
Avant de faire la fête, il fallait préparer la venue des gilles. Art, éveil, français, tous ces cours avaient la couleur du patrimoine belge. Et si c’est un franc succès pour l’apprentissage, les instituteurs soulignent également l’importance de ces activités de vivre ensemble par le biais d’une expérience unique.
5 gilles, 3 paysannes et 4 musiciens de la société des Bons amis et leurs paysannes de Braine-l'Alleud étaient présents pour une parade dans le quartier de l'école. Ce nouveau groupe, d'une trentaine de gilles, sera au carnaval de Gembloux le 23 mars prochain pour sa première sortie officielle.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Jodoigne : Le Crabe récompensé par Canopea
Enseignement : les réactions à Jodoigne après le vote du décret-programme par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Tubize : Élèves et enseignants s'unissent contre le décret programme
Court-Saint-Étienne : une fausse proclamation pour dénoncer les réformes dans l’enseignement
Louvain-la-Neuve : Manifestation des enseignants et élèves au lycée Martin V
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
Jodoigne : Un concours de robots pour jeunes codeurs
Cybersécurité : à Waterloo, des élèves formés pour éviter les pièges du web