Les élèves de 6ème primaire de l'école communale de Jauche viennent de boucler un périple de 330 kilomètres à vélo. Une expérience inoubliable mais aussi solidaire puisque leur aventure permettra de soutenir financièrement l'asbl "Cap Espérance".
Tout commence à Nazareth... près de Gand, et non en Galilée ! Les élèves de l'école communale de Jauche enfourchent leur deux-roues pour rejoindre leur école lors d'un trek vélo de cinq jours, soit une moyenne quotidienne de plus de 60 kilomètres ! Un bel exploit sportif pour ces jeunes, qui ne s'imaginaient pas accomplir un tel exploit. La tête remplie de souvenirs et le cœur gros, ils ont bouclé la dernière étape de leur trajet en passant par Leuven, fiers d'être arrivés au bout de leur voyage.
Par ailleurs, le projet vise à aider d'autres enfants, malades. Des dons sont récoltés pour financer l'asbl Cap Espérance, une association qui tente d'humaniser les soins de santé pour les enfants atteints du cancer.
Sur le même sujet
Recommandations
Nivelles : dans les coulisses de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle
Tubize : une nouvelle plaine de jeux bientôt accessible dans le quartier du Stierbecq
kDolls à Nivelles : des œuvres d’art inspirées de poupées envahissent la ville
Dongelberg : 40 activités gratuites au programme lors de Quartier en fête
Des rêves de football... construits en LEGO, une classe de Genval primée
Tubize : Élèves et enseignants s'unissent contre le décret programme
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
Orp-Jauche : Apprendre le code de la route sur un circuit libre et en toute sécurité
Louvain-la-Neuve : Des soins dentaires gratuits pour les plus démunis
Solidarcité reçoit le prix de la Fondation Reine Paola