Dans moins d’un an à Beauvechain, une nouvelle piscine ouvrira ses portes au public. Les habitants et les écoles de la commune bénéficieront d’un tarif préférentiel.
Les travaux de la nouvelle piscine à Beauvechain ont démarré au mois d'août. Un projet qui a pu se concrétiser grâce à un partenariat entre la commune et la société HD AquaSports. "La formule, c'est un partenariat public-privé parce que nous, petite commune, on ne pourrait pas financer tout seul un projet à 3 200 000 € . Au niveau communal, c'est 500 000 € d'investissement. On peut dire qu'il y avait une forte demande. Pour l'instant, les écoles de l'entité n’ont tout simplement pas de cours de natation. Cela coûtait trop cher d'aller trop loin", explique Carole Ghiot, bourgmestre de Beauvechain.
La commune de Beauvechain ne prendra pas en charge les frais de fonctionnement et de gestion de la nouvelle piscine. "C’est PromoSport qui sera l'exploitant du bassin de natation. On va y donner des cours de natation pour les écoles, on va également s'occuper de tous les cours individuels et collectifs et aussi tout un volet aqua fitness. Il y en aura pour vraiment tous les goûts et des intensités différentes dans un bassin chauffé à 32 degrés. C’est un bassin qui fait 18 sur 8 mètres, avec une profondeur de 80 cm à un mètre 35", précise Denis Detinne, le CEO de PromoSport.
Cette piscine sera opérationnelle en septembre 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
Avant d'ouvrir la piscine, nous avons suivi les derniers préparatifs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)