Dans moins d’un an à Beauvechain, une nouvelle piscine ouvrira ses portes au public. Les habitants et les écoles de la commune bénéficieront d’un tarif préférentiel.
Les travaux de la nouvelle piscine à Beauvechain ont démarré au mois d'août. Un projet qui a pu se concrétiser grâce à un partenariat entre la commune et la société HD AquaSports. "La formule, c'est un partenariat public-privé parce que nous, petite commune, on ne pourrait pas financer tout seul un projet à 3 200 000 € . Au niveau communal, c'est 500 000 € d'investissement. On peut dire qu'il y avait une forte demande. Pour l'instant, les écoles de l'entité n’ont tout simplement pas de cours de natation. Cela coûtait trop cher d'aller trop loin", explique Carole Ghiot, bourgmestre de Beauvechain.
La commune de Beauvechain ne prendra pas en charge les frais de fonctionnement et de gestion de la nouvelle piscine. "C’est PromoSport qui sera l'exploitant du bassin de natation. On va y donner des cours de natation pour les écoles, on va également s'occuper de tous les cours individuels et collectifs et aussi tout un volet aqua fitness. Il y en aura pour vraiment tous les goûts et des intensités différentes dans un bassin chauffé à 32 degrés. C’est un bassin qui fait 18 sur 8 mètres, avec une profondeur de 80 cm à un mètre 35", précise Denis Detinne, le CEO de PromoSport.
Cette piscine sera opérationnelle en septembre 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants