À Grez-Doiceau, les élèves de l’école communale ont découvert une exposition proposée par Oxfam, consacrée à la place des femmes dans le commerce équitable.
Installée jusqu'au 22 décembre, l’exposition a permis aux élèves de poser un nouveau regard sur le commerce équitable. À travers des portraits de femmes, ils découvrent le rôle essentiel que jouent les femmes dans les chaînes de production, souvent dans l’ombre, mais au cœur de l’économie mondiale.
Des regards croisés entre ici et ailleurs
L’exposition présente une série de portraits de travailleuses belges et indiennes. Deux photographes, l’une belge, l’autre indienne, ont uni leurs regards pour mettre en lumière des réalités différentes, mais des enjeux communs : conditions de travail, reconnaissance et émancipation des femmes.
Une exposition itinérante et accessible
Gratuite et ouverte à tous, l’exposition d’Oxfam sillonne le pays et change de région presque chaque mois. Elle peut être visitée librement ou accompagnée d’une visite guidée. Un guide complet est également disponible sur le site d’Oxfam pour prolonger la réflexion.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Début des Fêtes de la Saint-Martin : un parcours d'artistes unique en BW
Exposition : Les artistes de Court-Saint-Etienne rencontrent les talents de demain
"Sublime Invisible Vieux" , création poétique collective à Orp-Jauche