Ce dimanche 28 septembre, le départ de la première édition du Rallye du Souvenir sera donné. Un parcours alliant mécanique militaire d'antan et visites de nos musées consacrés à la Seconde Guerre Mondiale.
C'est une première ! Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous. 200 passionnés et curieux seront au départ du Rallye du Souvenir, un évènement atypique organisé par la Maison du Tourisme du Brabant wallon. Le concept ? Boucler un parcours de 70 kilomètres ponctués des visites des 4 musées autour de la guerre 40-45 : Musée du Corps de Cavalerie français à Jandrain, Musée de la Première Armée française à Chastre, Musée du Souvenir 40-45 à Perwez et enfin Musée 1Wing à Beauvechain.
La particularité de cette balade, ce sont les véhicules qui la réaliseront. Les propriétés de véhicules militaires ont répondu à l'appel, de même que ceux de classiques d'après-guerre... quand certains annoncent faire la balade à vélo ! Bref, aucune contrainte quand à la façon de réaliser ce parcours. L'objectif est de mettre en lumière la richesse de ces musées historiques parfois méconnus de l'est du Brabant wallon. En outre, un petit-déjeuner et un verre de l'amitié et un concert viennent compléter la visite.
Les réservations affichent complet mais les musées seront de toute façon accessibles ce dimanche et ceux qui s'intéressent plutôt à la mécanique peuvent se rendre au départ fixé entre 9h et 11h au Musée du Corps de Cavalerie français ou tenter leur chance à l'arrivée à Beauvechain.
Sur le même sujet
Recommandations
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique
Le tram vicinal : 100 ans d'histoire à Incourt
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo