En décembre 2023, le chocolatier Leonidas posait la première de sa nouvelle usine à Nivelles. Deux ans plus tard, tous les employés de bureau et une partie du matériel de production ont déménagé de Bruxelles, dans ce bâtiment flambant neuf.
"On est depuis septembre à Nivelles, avec la logistique, une partie de la production et on emballe, ici, des pralines pour les aéroports dans le monde entier. Et maintenant aussi les employés administratifs sont là depuis trois mois. Donc on a une grande partie de notre présence ici à Nivelles, mais une partie de la production est encore réalisée dans l'ancienne usine à Bruxelles. Bientôt, c'est l'usine de Nivelles qui fournira en chocolat les 1200 points de vente de Leonidas dans le monde", explique Philippe de Selliers, le CEO.
Une fois que tout le matériel et le personnel seront transférés définitivement, environ 300 personnes travailleront dans cette nouvelle usine. Leonidas a investi près de 100 millions d'euros pour venir s'installer à Nivelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés