Ce week-end a lieu la deuxième édition du Dolce Manufactura. Un salon des métiers d’art avec des artisans professionnels. L’occasion de rencontrer des talents du Brabant wallon et d'ailleurs, et de découvrir de splendides objets.
Ici, dans le processus de production, au minimum 80 % de l'objet a été fabriqué par l'artisan. C'est l'un des critères de sélection de ce salon qui regroupe 30 artisans d’art professionnels.
Les visiteurs auront l'occasion de découvrir ici de petits trésors locaux et des idées de cadeaux inspirantes, à placer peut être... sous le sapin. les artisans seront présents dans le lobby de l'hôtel Dolce à La Hulpe ce samedi et dimanche de 11h à 18h.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW
L'asbl Made in BW créée il y a 10 ans par la Province pour promouvoir et vendre les produits d'artisans locaux est en aveux de faillite. De nombreuses factures restent impayées même si la Province promet de régler toutes les créances.
Image
Une boutique éphémère pour des artistes et artisans à Waterloo
Si vous cherchez des idées de cadeaux originales, un pop-up store à Waterloo vous aidera peut-être ! Il revient pour une deuxième édition. Des dizaines de créations et de produits locaux s’y trouvent. Le but : mettre les artisans belges en avant.
Image
Portes ouvertes à la caserne de Braine-l'Alleud le dimanche 28 septembre
Les pompiers de Braine-l’Alleud ouvrent à nouveau, au public, les portes du poste de secours. Au programme: rencontre avec les hommes du feu, de multiples démonstrations, présentations des véhicules et des animations pour les petits et les grands.
Image
Journées du Patrimoine : l'abbaye de la Ramée et son Fruiticum
Ce week-end, l’abbaye de la Ramée, un joyau architectural du 18e siècle, située dans la commune de Jodoigne, ouvrira ses portes au public. Le verger conservatoire du domaine, qui regroupe 256 variétés de pommes et de poires, sera aussi accessible.
Image
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
Forge Ferdinand, c'est son nom d'artisan. Forge pour l'action de forger le couteau et Ferdinand en hommage à son arrière-arrière-grand-père, Fernand, créateur de la manufacture belge de Gembloux. Cela fait cinq ans qu'il vit de sa passion.
Image
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments
Cap sur la commune de Braine-l'Alleud à la découverte d'un pharmacien un peu particulier. Certains jours de la semaine, il passe de son officine à son atelier de chocolat pour y confectionner des pralines colorées.