TVCOM

Premier bilan pour les primes anti-inondations à Wavre

 16 mai 2023 10:49  |   Wavre


Les inondations de juillet 2021 ont occasionné des dégâts considérables dans la ville de Wavre. Plus de 2000 biens immobiliers, dans 60 rues et places wavriennes ont été inondés. Près de 2 ans après ces inondations, de nombreuses mesures ont été prises par la Ville de Wavre. Dans le cadre d’actions préventives, la commune avait, en septembre 2022, mis en place des primes anti-inondations pour les wavriens qui habitent en zone inondable.

Après 8 mois du déploiement des primes anti-inondations (max 1000 euros), la ville fait état d'un premier bilan : peu de demande et seulement 35 primes accordées.

Pour simplifier les démarches de demande de primes, les formulaires ont été revus (en mai 2023). Ils sont disponibles sur https://www.wavre.be/prime-anti-inondation

 

Thibault van Raemdonck et Philippe Michaux

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte