L’odeur est bien celle d’un café… pour chiens. Mais, étonnamment, elle est agréable. Son nom : le Woof Café. Il a ouvert fin juillet à Waterloo.
Des barrières à hauteur de genoux, à l’avant, une porte vitrée. "Bienvenue au Woof Café ". Le ton est donné : c’est un bar à chiens. Le tout premier du Brabant wallon. À l’origine du projet : Valentina et son mari. Pendant leurs voyages, ils ont découvert des lieux où les chiens étaient pleinement intégrés à la société. Leur ambition : créer un endroit où les chiens ne sont pas seulement tolérés, mais véritablement accueillis.
Une attention qui se retrouve dans les services proposés. À côté des classiques donuts et muffins, leur version canine : dog-nuts, woofins et même une bière pour chiens. Le décor reflète aussi cette passion : cadres de chiens aux murs, papier peint illustrant différentes races, livres sur le comportement canin et jouets pour stimuler l’intelligence. Et puis, sur le parquet, quatre chiots Golden Retrievers, se reposent. Ils appartiennent au couple de gérants.
Un café pour tous les chiens
Le Woof Café attire autant les propriétaires de chiens que ceux qui viennent simplement chercher de la compagnie animale. Les clients peuvent aussi déposer leur chien grâce à la crèche. De quoi travailler, faire ses courses ou laisser son animal socialiser. Tous les chiens sont les bienvenus, quels que soient leur taille ou leur caractère, à condition d’être pucés et à jour de vaccination. Pour les chiens à fort tempérament, Pascale, accompagnatrice canine, propose des séances dans une pièce isolée. Objectif : permettre une adaptation progressive avant de rejoindre l’espace principal. Pour Ieva et son chien Umberto l’expérience est positive : "Nous venons ici pour la deuxième fois. Umberto était déjà plus calme et plus curieux face aux autres chiens". La particularité de ce café : sa taille humaine, à hauteur de chien. Un espace pensé pour que maîtres et compagnons s’asseyent à la même table.
Sur le même sujet
Recommandations
Waterloo : la première maison de fertilité a ouvert ses portes
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Festival du Film historique de Waterloo : “WAVES” et “Simon Leys” triomphent pour cette 13e édition
Une boutique éphémère pour des artistes et artisans à Waterloo