TVCOM

Six mois après les inondations : des commerçants toujours en quête d'un local

 20 janvier 2022 14:58  |   Wavre


Il y a six mois, le magasin de tissu Verotex, situé pendant 18 ans Place de la Cure à Wavre, a été fortement touché par les inondations. Ses propriétaires ont perdu près de la moitié de leur stock et de nombreux meubles faits sur-mesure. Le magasin a déménagé le long de la chaussée de Wavre à Grez-Doiceau, un emplacement temporaire avant de retrouver à nouveau un local fixe. 

Tout juste après les inondations, Brenda Dewit, gérante de Verotex, a dû chercher un endroit pour stocker et vendre à nouveau les tissus. "J'ai passé des jours et des nuits à rechercher un endroit. On a eu du mal mais, après deux semaines, le parc de Gastuche nous a trouvé un endroit à louer le temps de retrouver un endroit fixe." Verotex restera au plus tard jusqu'en juillet à Grez-Doiceau. 

Financièrement, Brenda a dû faire l'impasse sur plusieurs mois de salaire afin de remplir à nouveau le magasin. 

Tous les clients ne sont pas encore revenus

"Au début, c'était difficile, la clientèle devait à nouveau se réhabituer à cette nouvelle localisation. Pour de nombreux clients, la magasin à Wavre étant vide, beaucoup pensaient qu'on était définitivement fermé. Heureusement, aujourd'hui les gens reviennent petit à petit", précise Brenda Dewit. 

Toutes les informations liées à Verotex sont à retrouver en ligne sur leur site internet et sur les réseaux sociaux.

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte