TVCOM

Rencontre avec Thibault Danthine, le nouveau directeur du Mémorial 1815

 06 mai 2022 16:15  |   Braine-I'AlIeud - Waterloo


Thibault Danthine est le nouveau directeur du Mémorial de la Bataille de Waterloo 1815 depuis quelques jours. Avec cet engagement par le groupe Kleber Rossillon Waterloo SA, il écrit une ligne de plus sur un CV déjà bien rempli. Après des études en sciences commerciales et financières, il a travaillé dans le secteur privé avant de lancer sa propre activité touristique : les calèches de Bruxelles. Ces dernières années, il était chef de cabinet d'une échevine schaerbeekoise. 

Priorité à la relance

Ce Condrusien installé depuis longtemps déjà dans la capitale et ses alentours va aujourd'hui s’efforcer de relancer le Mémorial après le covid. C’est sa grande priorité. Les chiffres d'affluence ont beaucoup souffert des deux années de pandémie et de mesures sanitaires. Le Mémorial commence à remonter la pente, mais il faudra du temps pour retrouver le même nombre de visiteurs qu'avant la crise, d'autant que les étrangers sont encore peu nombreux à avoir retrouvé le chemin du site historique. Pour parvenir à cet objectif, Thibault Danthine a déjà établi son plan de bataille : une campagne de communication, des événements et des activités. 

Reconstitution en juin

La première prévue est d'importance : ce sont les reconstitutions des 18 et 19 juin prochains, qui auraient du avoir lieu en 2020. Elles mettront en scène 2000 reconstitueurs. On attend près de 25.000 personnes pour assister aux scènes de combats et se promener dans les différents bivouacs dressés pour l’occasion. Ce sera la première échéance en terme d’image et d’affluence pour le nouveau directeur du Mémorial de la Bataille de Waterloo 1815.

François Namur - Images : Paolo Coen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte