TVCOM

Leonidas déménage et regroupe ses activités à Nivelles

 04 octobre 2022 13:47  |   Nivelles


Leonidas va quitter Anderlecht pour prendre ses quartiers à Nivelles. La rumeur courait depuis quelques mois suite à l'achat d'un terrain de 5 hectares situé dans le zoning de Nivelles Nord par le chocolatier belge.

Des activités regroupées pour plus d'efficacité

À l'aube de son 110e anniversaire, l'entreprise souhaite se développer dans "de nouvelles installations à la pointe de la technologie". Actuellement réparties sur deux sites, les activités de Leonidas seront regroupées sur un site de plus de 30.000 mètres carrés, soit 30% de plus que la surface actuellement occupée par les bureaux, la production et l'entreposage.

Grâce à ce déménagement, le chocolatier belge entend améliorer sa capacité et son efficacité de production, de même qu'élargir sa gamme de produits. Rassembler les différentes activités de l'entreprise sur un même site est "un atout indéniable d'un point de vue logistique", précise par ailleurs un communiqué de Leonidas.

Déménagement à l'horizon 2024

Le transfert des activités dans la nouvelles usine débutera dès l'été 2024, précise Philippe de Selliers de Moranville, CEO de Leonidas. L'été est plus propice au transfert, les activités du chocolatier étant réduites par rapport à l'hiver. L'entreprise emploie en moyenne 300 équivalents temps plein à l'année. "De l'été à l'hiver, on passe quasiment du simple au double", ajoute Philippe de Selliers. "On pense créer de l'emploi à terme."

Leonidas espère entamer les travaux dès janvier 2023. Le chocolatier a déposé un permis de bâtir "le plus complet possible, selon les dispositions d'in BW et de la Région wallonne", ne pouvant se permettre le moindre retard sur le calendrier.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte