TVCOM

La rose, reine de Jodoigne pendant six jours

 03 juin 2022 15:51  |   Jodoigne


Pour les amateurs de roses, direction Jodoigne, tout ce week-end et encore vendredi, samedi et dimanche prochains. L’aventure de Fil Roses a débuté en 2007 à Orp-Jauche. Mais depuis l’an dernier, un nouveau chapitre de l’histoire a débuté. La pépinière a déménagé à Jodoigne avec une nouvelle équipe aux commandes. Le ferronnier Serge Herremans, son fils Killian et sa belle-fille Hyana. Ils ont pris le relais des anciens propriétaires avec lesquels ils collaboraient depuis longtemps.

Des raretés à découvrir

Ce week-end, et également vendredi, samedi et dimanche prochains, Fil Roses ouvre ses portes au public. L’équipe a prévu différentes animations avec une musicienne et des artisans locaux qui présenteront leurs produits. Mais la star, la reine de ces portes ouvertes, c’est bien évidemment la rose, en pot ou bien installée sur les supports créés par Serge, à découvrir à travers un beau parcours aménagé. Des grimpantes, des couvre-sols, des buissonnantes, de toutes les couleurs possibles, et des roses rares également, difficile à se procurer ailleurs, comme les David Austin ou de nouvelles fleurs danoises très résistantes. 

Initiative originale lors de ces portes ouvertes, porter un chapeau octroie 10% de réduction. Une consigne visiblement bien enregistrée par les clients de ce vendredi.

François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte