TVCOM

La ferme du Bois Basset, de l'élevage limousin au maraîchage

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 août 2020 16:12  |   Jodoigne


Durant le mois d'août, TV Com soutient l'initiative "Mangeons local" lancée par le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne. La campagne de communication vise à promouvoir les petits producteurs locaux de l'Est du Brabant wallon qui éprouvent des difficultés à conserver leur clientèle depuis le début du déconfinement. Ce "retour à la normale" leur a fait perdre quelques clients qui avaient pris l'habitude de manger local durant le confinement. Pour tenter d'y remédier, le GAL Culturalité a créé une plateforme qui recense les différents producteurs locaux de la région. 

Une ferme "tout en un"

Pour ce troisième numéro de notre série d'été, c'est à Jodoigne et plus particulièrement dans le village de Saint-Rémy-Geest que nous nous arrêtons. À la ferme du Bois Basset, ce sont Anne-Sophie et François qui tiennent les rennes. Leur particularité ? L'élevage limousin et le maraîchage. Le couple s'est lancé dans l'aventure de l'élevage en 2013 avec pour ambition de vendre des "colis viande" de qualité. C'est également une manière de se démarquer puisque la viande la plus vendue est généralement le Blanc bleu belge. La vente de légumes est quant à elle arrivée quelques années plus tard sur une idée d'Anne-Sophie. Ils pratiquent une culture raisonnée. 

Aujourd'hui le couple vend ses produits depuis son garage. Un petit commerce qui se diversifie au fil du temps. S'ils avaient commencé en vendant exclusivement leur viandes et légumes, depuis début 2020, ils ont décidé de collaborer avec d'autres producteurs du coin. Leur but ? Se diversifier au maximum afin d'attirer les clients. Viandes, légumes, pains, produits laitiers, boissons, apéros, glaces... Tout y est afin que les clients puissent trouver leur bonheur tout en consommant local. Une diversité de produits qui séduit. 

Si vous êtes de la région, n'hésitez pas à leur rendre visite et soutenir le commerce local. 

Le magasin de la ferme du Bois Basset est ouvert :

  • le mercredi et vendredi de 16h30 à 18h30
  • le samedi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30
  • le dimanche de 8h30 à 11h30

Colis viande exclusivement sur commande au 0495/86.63.45 ou via leur page Facebook La ferme du Bois Basset

 

Philippine Wambersie - Images : Samuel Françis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte