TVCOM

Grève nationale : les syndicats demandent plus de pouvoir d'achat

 20 juin 2022 13:56  |   Brabant wallon - Nivelles


Ce lundi 20 juin est marqué par une manifestation nationale de grande ampleur à Bruxelles. Pour rejoindre la capitale, les syndicats se sont donnés rendez-vous ce matin aux différentes gares du pays et notamment à Nivelles. Ils comptent se faire entendre et réclament notamment plus de pouvoir d'achat. 

Revoir la loi de 1996 sur les salaires

Parmi les mesures réclamées par les syndicats, on retrouve la loi de 1996 sur les salaires. Cette loi encadre l'évolution des salaires. "Je manifeste aujourd'hui car il y a une loi qui bloque la négociation des salaires en sachant que les salaires aujourd'hui sont vraiment très bas et qu'il y a des entreprises qui font énormément de bénéfices qui vont chez les actionnaires. On le voit pourtant aujourd'hui, ce sont des travailleurs et des travailleuses qui ne savent pas finir leur fin de mois et ils ne savent rien négocier donc moi, aujourd'hui, je manifeste pour que les travailleuses et travailleurs puissent enfin négocier leur salaire." nous explique Blanche Garcia, responsable Femmes CSC Brabant wallon. 

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte