TVCOM

Deux Brabançons primés au Grand Prix de l'Architecture Wallonne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2019 14:56  |   Wavre

5e édition du Grand Prix de l'Architecture Wallon cette année, 120 projets étaient en lice. Deux Brabançons ont été mis à l'honneur, tout d'abord l'atelier Mathen, gagnant dans la catégorie habitat collectif, et LRArchitectes, gagnant dans la catégorie habitat individuel.

Ce concours est organisé depuis 2010 par l'UWA (Union Wallonne de l'Architecture) qui regroupe 1860 membres, tous architectes wallons. Cette union assure la défense et la promotion de l'architecture et de ses professionnels.

Le projet de l'atelier Mathen à été récompensé pour la construction d'un bâtiment de 20 logements publics à la ville de Wavre. LRArchitectes a quant à lui été récompensé pour la construction d'une toute nouvelle maison sur la commune de Walhain.

Des projets visités par les membres du jury

Contrairement à de nombreux concours où les jurés se basent sur des plans et des documents. Le jury s'est déplacé sur les lieux des 27 projets retenus. Ils ont donc pu arpenter les routes wallonnes pour juger les bâtiments de leurs propres yeux. Un jury de qualité venu des quatre coins de l'Europe (Suède, Portugal...).

À noter que ce prix ne rapporte rien aux différents gagnants, il a juste une valeur symbolique pour ces lauréats. C'est également un moyen de voir le fruit de son travail récompensé à sa juste valeur.

Adelin Massart - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte