TVCOM

Dans cette plaine de jeu intérieure brainoise, on se prépare à rouvrir

 28 janvier 2022 16:16  |   Braine-I'AlIeud


C'est ce vendredi que les plaines de jeu intérieures, les bowlings, les laser games, les complexes aquatiques et d'autres peuvent rouvrir leurs portes au public. Pour beaucoup, c'est surtout samedi que les clients reviendront. Ce vendredi était surtout consacré aux préparatifs. C'est le cas pour Laurent Govaerts, de Kids Corner. Demain, il pourra rouvrir l’activité qu’il a lancée à Braine-l’Alleud en 2018 mais qui a dû rester fermée durant de longues périodes depuis l’apparition du virus.

Reprise timide ?

Une situation difficile à vivre pour l'entrepreneur originaire de Braine-le-Château, au niveau financier (les primes et aides étant trop faibles, il a dû se rabattre sur un autre travail durant des mois) mais aussi au niveau psychologique. Impossible de donner des perspectives fiables aux clients qui le contactaient par téléphone, par exemple. 

À partir de ce samedi, la vie fera sa réapparition dans les 650 mètres carrés de jeux proposés au Kids Corner et dans les salles thématiques prévues pour les événements comme les anniversaires. Laurent Govaerts s’attend toutefois à une reprise timide. Deux ou trois anniversaires sont prévus, et d'autres clients se présenteront sans doute spontanément, mais la situation sanitaire et le nombre de cas de covid dans les écoles ne rendent pas les choses très favorables. Certaines personnes nourrissent aussi des craintes, même si des systèmes d'aération permettent de sécuriser les lieux. 

L’espoir, pour Laurent Govaerts, comme pour d’autres gérants du secteur, c’est que cette reprise soit bel et bien la bonne.

François Namur - Images : Vincent Panepinto








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte