TVCOM

BVI.BE dévoile un peu plus ses projets pour le Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mai 2019 15:20  |   Mont-Saint-Guibert - Wavre

Ce mercredi, le promoteur anversois BVI.BE a présenté ses deux nouveaux projets qui vont voir le jour en Brabant wallon. L’entreprise propose deux nouveaux parcs économiques : l’un situé à Wavre, en face de Walibi, l’autre à Mont-Saint-Guibert. Des bâtiments modulables créés pour accueillir les PME et les entreprises qui cherchent à s'implanter dans le centre du Brabant wallon.

Une offre importante pour le Brabant wallon qui cherchait ce genre de projets pour faire bouger son économie. Une nouvelle qui réjouit l'Alliance Centre BW ! "Je reçois très régulièrement des demandes d'entreprises qui sont "frustrées" de ne pas pouvoir s'installer à Louvain-la-Neuve, dans les parcs scientifiques car elles ne répondent pas au cahier des charges. Ces entreprises aimeraient bien profiter de la dynamique du centre du Brabant wallon. Il y a donc une réelle demande", témoigne Véronique Forget, directrice de l'Alliance Centre BW.

Parc de l'Europe

Stratégiquement bien situé, sur l'axe Bruxelles-Namur, le futur Parc de l'Europe va se situer en face de Walibi. Ce nouveau parc d'activité s'étendra sur une superficie totale de 49.500 mètres carrés. Trois bâtiments sortiront de terre : un pour les PME, le deuxième pour répondre aux besoins sur mesure des entreprises et un autre offrira des espaces de bureaux, de laboratoires et de co-working. 

Les promoteurs du projet ont l'intention de procéder à la démolition des bâtiments actuels dès cet été et de commencer les travaux de construction en septembre. L'ouverture du parc est prévue pour septembre 2020.

Parc Jaurdinia

À Mont-Saint-Guibert, BVI.BE prévoit un grand parc de plus de 120.000 mètres carrés. Le parc sera imprégné par les technologies et proposera un mix d'unités PME, d'espaces logistiques et de bureaux. La demande de permis est encore en cours.

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte