TVCOM

Brabant wallon: Laurent Dauge est le nouveau directeur général d'in BW

 23 juin 2022 15:21  |   Brabant wallon


C'est Laurent Dauge qui va succéder à Baudouin le Hardÿ de Beaulieu à la tête de l'intercommunale in BW. Ce montois de 53 ans est ingénieur civil des Mines de formation. Il a fait toute sa carrière dans le même groupe. Il est actuellement directeur de la région sud pour Renewi Belgique.

Energies renouvelables

"A la fin de mes études, j'ai commencé à travailler pour le groupe PAGE, précise-t-il. J'ai donc directement travaillé dans le secteur de la gestion des déchets et des énergies renouvelables". En prenant la direction de l'in BW, Laurent Dauge ne sera donc pas dépaysé. D'autant que le développement économique -autre métier de l'intercommunale - le passionne. "Particulièrement dans le cadre des énergies renouvelables. Avec toutes ces questions autour du climat et des déchets. Il va falloir avancer rapidement."

L'assemblée générale de l'in BW qui s'est tenue ce mercredi soir à Louvain-la-Neuve aura aussi été l'occasion pour l'actuel directeur de dire au revoir aux administrateurs. Baudouin le Hardÿ de Beaulieu est aussi revenu sur quelques moments forts des douze années passées à la tête de l'in BW. "Je suis entré en fonction le 1er septembre 2010. La semaine suivante on posait la première pierre du crématorium, se souvient-il. Et puis, en 2018, la fusion entre l'IBW et l'IECBW m'aura aussi marqué. Ce ne fut pas toujours facile mais aujourd'hui la fusion es une réussite."

Laurent Dauge prendra officiellement ses fonctions le 15 juillet.

Pierre Thirion - Paolo Coen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte