Un appel à l'aide à La Hulpe. Celui que vient de lancer Les Rênes de la Vie, un centre d'hippothérapie qui soigne les enfants porteurs d'un handicap avec l'aide de poneys. Dans quelques jours, le palefrenier de l'asbl actif depuis 35 ans sera sans logement car sa maman va être placée dans une maison de repos et il ne peut rester dans la maison familiale.
C'est lundi prochain que la maman de Christian sera placée dans une maison de repos. Celui que tout le monde surnomme affectueusement "Toutoune" à l'asbl va se retrouver seul. Le problème, c'est qu'il ne peut pas rester dans la maison familiale qui doit être vendue. Christian est donc à la recherche d'un nouveau logement.
C'est lorsqu'il avait 11 ans que l'actuel palefrenier de l'association a découvert Les Rênes de la Vie. L'asbl venait d'être fondée par Marie-Claire de Selliers afin de soigner par l'hippothérapie les enfants porteurs d'un handicap. Egalement porteur d'un léger retard mental, Christian a ensuite été intégré à l'équipe à ses 18 ans. Il en a 53 aujourd'hui.
Cela fait deux semaines à peine que la maman de "Toutoune" a fait des démarches pour être transférée en maison de repos. Une place s'est très vite libérée, ce qui a pris tout le monde de court à l'asbl. Face à l'urgence de la situation, Christian doit rapidement trouver une solution. Il peut vivre seul mais il a besoin d'autres personnes à proximité pour veiller sur lui. Toute l'équipe des Rênes de la Vie s'est donc mobilisée pour venir en aide au fidèle palefrenier. L'association recherche un logement, de préférence à La Hulpe afin que "Toutoune" puisse continuer à se rendre à vélo à l'asbl.
Pour venir en aide à Christian, n'hésitez pas à appeler Valériane au 0475/97.72.33.
Sur le même sujet
Recommandations
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
Tapas à roulettes : des saveurs faites avec le cœur par des jeunes en situation de handicap
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Aide au sans-abrisme en crise : UTUC lance un appel aux bénévoles