Une vingtaine de jeunes de la MJ le Prisme de Braine l'Alleud ont passé leur samedi à dépolluer la rivière du Hain. Une triste chasse aux trésors pour la bonne cause et toujours dans la bonne humeur.
Aidés par la Maison de Jeunes Verte et quelques scouts, la joyeuse bande avait pour objectif de retirer une tonne de déchets et détritus en tout genre. Leur grand ennemi ? Les lingettes. Elles stagnent au fond du lit de la rivière et s'agglutinent sur les berges. Un véritable fléau mais les jeunes sont fiers de faire partie de ce projet qui les touche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Eurobasket féminin : l'équipe nationale en préparation à Braine-l'Alleud, retour aux sources pour certaines Cats
En basket, l'Euro féminin débute dans un peu moins de trois semaines. Les Belgian Cats continuent leur préparation en vue de cette échéance. Vendredi, l'équipe nationale a déposé ses valises à Braine. Un retour aux sources pour certaines internationales.
Image

La première dame de Tchéquie en visite à l'asbl Parrain-Ami
L'asbl Parrain-Ami a pour mission de permettre à des jeunes en difficulté familiale d'avoir une stabilité affective auprès d'une famille d'accueil. Eva Pavlovà, la femme du président de République Tchèque est venue en visite au siège de l'asbl.
Image

Des élèves de l'école de Jauche traversent le pays pour la bonne cause
Les élèves de 6ème primaire de l'école communale de Jauche viennent de boucler un périple de 330 kilomètres à vélo. Une expérience inoubliable mais aussi solidaire puisque leur aventure permettra de soutenir financièrement l'asbl "Cap Espérance".