Dans le choc de haut de tableau, les Castors Braine ont fait barrage à Ninane, jusque là leader invaincu en R1. Une rencontre solide et appliquée des Brainois revanchards suite à leur faux pas au Royal 4 le week-end dernier.
Tout était presque parfait dans cette première période, dominée de la tête et des épaules par les Castors. Les Brainois ont su mettre l’intensité défensive pour contenir les Liégeois. Offensivement, emmené par les frères Jad et Sabri Riahi, Braine enchaine les magnifiques actions collectives et les shots à 3 points. Dépassé, Ninane ne peut que constater le véritable festival offensif. A la mi-temps, les Castors comptent 15 points d’écart, 48-33.
Dans le troisième quart, les Castors parviennent à maintenir leur confortable avance. La profondeur de banc apporte constamment de la fraîcheur dans le 5 brainois. L’intensité y est, c’était sans doute la clé du match.
Seul bémol côté brabançon, Braine a sans doute trop relâché dans les cinq dernières minutes, Ninane a gratté son retard au marquoir à coups de jolis shots à 3 points. L’écart a fondu, c’est 79-72 score final. Les Castors ont encore des progrès à faire dans la gestion d’une rencontre.
Malgré tout, cette victoire, la quatrième en cinq matches pour les Brabançons, aplanit tout en haut de classement de la R1. Les Castors ne se cachent pas, ils espèrent jouer la montée en TDM2 après l’avoir effleurée la saison dernière. Et cela passera par engranger des points et des victoires, les Castors ont déjà les yeux rivés sur le déplacement à l’Union Mons-Hainaut le week-end prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Les marches Adeps : le rendez-vous du dimanche devenu incontournable