Pour la 9ème année consécutive, le salon Arti'BW ouvrira ses portes au Domaine provincial d'Hélécine. Du 11 au 12 mars, 65 artisans seront présents pour exposer leurs créations.
Objectif : donner de la visibilité aux artistes
L'événement est très attendu pour ces artistes souvent à la recherche de visibilité. «Cela permet de rencontrer des personnes intéressées par notre travail, mais aussi, d'échanger avec d'autres artisans» explique Florence Beauloye, créatrice de bijoux haute couture. Et ici, les échanges dépassent largement la concurrence. «Même si nous ne travaillons pas le même matériau, on s'entraide et on peut trouver l'inspiration en observant le travail d'un autre» témoigne un ébéniste. «Et puis, les créations sont propres à chacun" continue un autre artisan. "C'est la petite maladresse qu'on peut commettre ou justement un petit coup de génie qui fait que nos créations sont uniques».
La Province du Brabant wallon et l'UCM, principale organisation des indépendants, veulent à travers ce salon mettre en avant le savoir-faire d'hier et d'aujourd'hui des artisans mais aussi développer la clientèle des exposants, et puis susciter de nouvelles vocations chez les jeunes. «On remarque qu'il manque énormément de manœuvres qualifiées dans ce type de professions» explique Maryse Gilis, Directrice ad intérim de l'Economie et du Commerce à la Province. Les artisans feront des démonstrations tout au long du salon afin de rendre l'événement ludique et pédagogique. Sachez encore qu'e l'entrée à ce salon est gratuite.
Florence Gusbin et Mathieu Baugniet.
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?