Le dimanche 17 novembre, c’est la Journée de l'artisan. À cette occasion, 620 artisans vous ouvriront gratuitement les portes de leur atelier partout en Belgique. De notre côté, nous sommes allés à la rencontre d'un torréfacteur à Mont-Saint-Guibert
Céline est la torréfactrice de la société Torrefactory, basée à Mont-Saint-Guibert. Dans son atelier, elle torréfie de manière artisanale des grains de café. "Les grains appartiennent à différentes variétés. Ils n'ont pas le même processus de séchage, n'ont pas la même densité ou taux d'humidité et ils n'ont pas le même objectif final en tasse. Donc chaque cuisson va être personnalisée pour obtenir au mieux ce que le potentiel du grain peut nous révéler."
Dans le cadre de la Journée de l'Artisan, comme plus de 620 artisans en Belgique, Torrefactory ouvrira gratuitement et sans réservation ses portes au public ce dimanche 17 novembre. "Ce dimanche, on ouvre les portes à 10h et tout le monde sera accueilli avec un café. Ensuite, ils vont faire une visite de l'entreprise guidée, ensuite on va faire aussi des torréfactions jusqu'à 14h, et puis, à partir de 14h jusqu'à 17h, nous allons faire un atelier de préparation de café. Donc on va vous montrer comment est ce qu'on prépare différentes méthodes de café", précise Juliana Myers, la responsable communication - Torrefactory.
Sur le même sujet
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Ligue A Volley-ball : Guibertin échoue contre Anvers
Tapas à roulettes : des saveurs faites avec le cœur par des jeunes en situation de handicap
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW
Une boutique éphémère pour des artistes et artisans à Waterloo