400 personnes ont rallié le complexe sportif Jean Moisse pour assister à la rencontre Guibertin - Anvers comptant pour le championnat de Ligue A en volley-ball. Un match entre deux formations de force a priori équivalente qui n'a pas souri aux Brabançons.
Guibertin pourra nourrir des regrets pour cette première rencontre à domicile. Les hommes d'Audry Frankart auront payé au grand comptant des débuts de set catastrophiques. Les jaune et bleu sont rapidement menés 1-6 et courront après le score malgré quelques belles réactions qui leur permettent de recoller à 20-23. Antoine Cornil monté au jeu à la place de Roman Abinet tirait son épingle de jeu. Il faut dire que l'intégration du Tournaisien dans l'équipe est une formalité. Ce qui n'empêche pas Anvers de clôturer cette première manche 21-25 face à des Guibertins qui n'ont pas pu profiter des erreurs des visiteurs.
Retour de François Lecat espéré
Le deuxième set sera une copie conforme de la première manche. Bien emmené par Jeroen Oprins impressionnant en attaque, Anvers fait le break d'entrée pour mener 2-7. Roman Abinet bien revenu dans le match fait du bien à son équipe. Mais malgré un retour à 13-16, Guibertin s'incline 17-27. Dommage, d'autant que comme le soulignent les joueurs, le match avait attiré un très nombreux public à la salle Jean Moisse.
À la décharge de Guibertin, l'équipe doit composer pour le moment sans François Lecat, blessé, et qui espère être opérationnel au second tour. L'ancien international qui a quitté le club en 2011 pour une carrière de haut niveau est de retour. Un retour mais pas question de parler de boucle bouclée. François Lecat veut apporter toute son expérience au club.
Le troisième set sera le plus disputé. Guibertin ne lâche rien. Les deux formations sont au coude à coude. Il n'y aura jamais plus de deux points d'écart. À 24-23, Guibertin hérite d'une balle de set sans pouvoir conclure. Après avoir sauvé deux balles de matches, les joueurs locaux s'inclinent finalement 26-28. Un troisième set qui est encourageant pour la suite. Dans un championnat sans descendant, difficile d'avoir des objectifs précis sinon proposés du beau jeu aux supporters. (ITW)
Samedi prochain, Guibertin se déplace à Menin pour tenter de corriger le tir face à une très bonne formation de ligue A.
Sur le même sujet
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert