Si vous cherchez des idées de cadeaux originales, un pop-up store à Waterloo vous aidera peut-être ! Il revient pour une deuxième édition. Des dizaines de créations et de produits locaux s’y trouvent. Le but : mettre les artisans belges en avant.
C'est dans la galerie Watt à Waterloo que Julie Becsei a ouvert pour la deuxième fois un magasin éphémère dans lequel sont vendus des objets et des produits fabriqués par des artisans et des artistes locaux. « Je regroupe 27 créateurs belges, principalement de la région du Brabant wallon et de Bruxelles. Et ce sont des personnes qui me font confiance à déposer leurs créations jusqu'à la fin du mois de décembre. »
Ce sont des créations très variées qui sont présentées dans ce pop up store. « Entre le tissu, la céramique, les bijoux, les bougies. Enfin de quoi faire plaisir si vous voulez, à tous les membres de la famille jusqu'au chien. J'ai également des illustrations pour enfants. J'ai plein de choses pour l'intérieur et aussi comme accessoires à porter. «
Etik, c’est le nom de cette boutique éphémère. « C'est quelque chose qui me tenait vraiment à cœur quand j'ai produit ce concept. Il fallait que les choses soient faites à la main, produites en Belgique par l'artisan, donc pas des personnes qui feraient des designs et les enverraientt à l'étranger. Je voulais vraiment créer le circuit le plus court possible.Ce sont des matières écoresponsables, des choses qu'on peut réutiliser et puis redonner vie aux objets d'une autre façon. »
Ce pop up store sera ouvert jusqu'au 24 décembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert