Le célèbre guide culinaire jaune aux lettres rouges a annoncé ses lauréats ce lundi. Parmi les nombreuses catégories récompensées, Enishi by Toshiro, restaurant situé à Waterloo, s'est distingué en tant que meilleur restaurant asiatique de l'année.
C'est un moment particulièrement attendu par toutes les tables du royaume et du Luxembourg : l'annonce des notes livrées par le Gault&Millau. 1340 adresses ont été sélectionnées pour l'année 2026, parmi lesquelles 153 nouvelles entrées et 166 établissements en progression.
Une fois de plus, le prix du meilleur restaurant asiatique revient à une table du Brabant wallon. Enishi by Toshiro, restaurant waterlootois, succès au Maïnoï. La cuisine française aux accents japonais de Toshiro Fujii a séduit le jury du Gault&Millau. "Nous sommes profondément reconnaissants pour cette magnifique reconnaissance. Un immense merci à toutes les personnes qui font partie de l’aventure ENISHI. Nous souhaitons continuer à être un restaurant qui crée et tisse des 'ENISHI' — ces liens invisibles qui unissent les personnes, les rencontres et les moments précieux de la vie", a commenté l'établissement sur ses réseaux sociaux après s'être vu décerner la précieuse récompense.
Le Brabant wallon compte un total de 58 restaurants cotés. L'Amandier (Genval) est le meilleur restaurant brabançon suivant le guide culinaire, avec une note de 15,5/20, en recul toutefois d'un demi-point. On retrouve ensuite la Maison Marit (Braine-l'Alleud), Philippe Meyers (Braine-l'Alleud), le Bistro Racine (Braine-le-Château), L'Horizon (Chaumont-Gistoux), Aux Petits Oignons (Jodoigne) et Cécila by Mélanie Englebin (Ottignies-LLN), cotés à 15/20.
Installé à Nivelles, Flacon s’impose comme la découverte de l’année pour le Gault&Millau grâce à la cuisine fine, sincère et inspirée du chef Pierre Guérin, alliant technique étoilée et esprit de convivialité. Entre passion du vin et gastronomie de saison, l’adresse célèbre l’art du partage autour d’assiettes élégantes et gourmandes.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La cybercriminalité, infraction numéro 1 en Brabant wallon : un fléau qui pousse à l’action
Tapas à roulettes : des saveurs faites avec le cœur par des jeunes en situation de handicap