C’est cet après-midi qu’on aurait dû connaître les noms des trois repreneurs potentiels de la société Idem Papers située à Virginal dans la commune d'Ittre. Finalement, les syndicats ont appris l’annulation de cette réunion. Les mandataires de justice expliquent cette décision par le fait qu’entretemps, ils ont reçu une nouvelle offre. Offre qui doit être analysée. Et ça demande du temps.
Double défi
Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi 10 mars à 14h. Rappelons que la société Idem Papers, spécialisée dans la production de papier de qualité a été placée sous procédure de réorganisation judiciaire le 22 décembre dernier. La société basée à Virginal, dans la commune d’Ittre, doit faire face à un double défi : adapter sa structure de coûts et alléger le poids de sa dette.
L’attente des 350 travailleurs de l’entreprise est grande. Chacun espère qu’un des candidats repreneurs franchisse le pas. «On espère bien sûr sauver un maximum d’emploi", nous expliquait Manu Fernandez, secrétaire régional de la CSC la semaine dernière. "Mais le projet industriel compte aussi beaucoup à nos yeux». Suite à cette annonce de report de la réunion à vendredi, les travailleurs devront donc s’armer de patience. Mais du côté de la CSC, on prévient : on veut des avancées concrètes vendredi.
Pierre Thirion
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché