L’actuel président de la Fédération des entreprises de Belgique Bart De Smet, dont le mandat arrivera à échéance le 30 mars 2023, a proposé René Branders pour lui succéder à la présidence de la FEB. Les administrateurs de la FEB ont approuvé unanimement cette proposition.
À partir d’avril 2023, René Branders reprendra donc le flambeau de la présidence de l’organisation patronale interprofessionnelle pour une durée de 3 ans. René Branders : "Au cours des prochains mois, je me préparerai, avec l’actuel président Bart De Smet et le CEO Pieter Timmermans, à ce nouveau défi passionnant. Pendant cette période d’observation, je préfère ne pas faire de déclarations et ne pas adopter de positions."
Une carrière sous le signe de l'innovation
René Branders est à la tête de l’entreprise familiale FIB Belgium à Tubize (anciennement Le Four Industriel Belge) fondée en 1936. René Branders connaît bien la FEB ainsi que le monde des fédérations professionnelles. Il préside actuellement l’une des plus importantes fédérations sectorielles du pays, à savoir la fédération de l’industrie technologique Agoria. Il est également membre du Comité stratégique de la FEB depuis 2019 et président de la Fédération des chambres de commerce belges depuis 2016.
Une bonne nouvelle du côté de la FEB
Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB : "Je me réjouis de la collaboration avec René Branders. Fort de son parcours national et international d’une part et de son expérience du monde de la technologie et de l’innovation d’autre part, il aidera notre organisation à anticiper les conséquences des évolutions qui menacent notre assise économique."
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments