La réouverture des commerces est imminente : dès lundi 11 mai, leurs portes rouvriront aux particuliers. Afin de permettre aux commerçants de travailler dans les meilleures conditions, l'association Nivelles Commerces leur distribue depuis ce jeudi des kits de protection contenant une visière, un masque, du ruban adhésif de distanciation sociale et des affiches, l’une mentionnant les gestes barrière et l’autre rappelant le parking gratuit la semaine entre 13h et 14h et tout le week-end.
De quoi permettre aux commerçants d'accueillir leurs clients dans les meilleures conditions de sécurité. Il s'agit là d'une première opération menée par l'association de commerçants qui se chargera dans les prochains mois de devenir une centrale d'achat pour fournir les établissements en matériel nécessaire "à des prix abordables et sans rencontrer les problèmes de taille de lot de commande", précise la Ville dans un communiqué.
Redonner au commerce local ses couleurs"La crise n'est pas finie et il est d'une importance capitale de garder les gestes barrière et les précautions nécessaires. L'opportunité de retourner à une vie normale se profile à l'horizon, c'est ensemble que nous en ferons une réalité. Notre ville regorge d’offres et de trésors à découvrir. Il est impératif de favoriser les achats locaux !", ajoute encore la Ville.
Un listing des commerçants en activité est par ailleurs disponible sur le site de Nivelles ainsi que sur sa page Facebook. Celui-ci est régulièrement mis à jour afin de connaître la situation en temps réel. Les commerçants, maraîchers et producteurs locaux qui souhaitent y figurer sont invités à contacter le secrétariat de l'Échevinat du Commerce et des Marchés via l'adresse mail emmanuelle.cerfaux@nivelles.be.
Florentin Franche
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments