Ce lundi matin, travailleurs et syndicats de Sports Direct, réunis en front commun, ont manifesté leur mécontentement à Saintes où se situe le siège social de l'entreprise anglaise de distribution d'articles de sport.
8 fermetures, ça suffit!
Venus de Stockel, d'Arlon, de la partie nord du pays et du Brabant wallon, les manifestants ont clamé à la direction leur volonté d'obtenir plus de transparence sur la situation de tous les magasins et une uniformité des licenciements ainsi qu'une vision commerciale d'avenir en Belgique. Les permanents syndicaux ont rappelé que huit magasins ont déjà fermé en Belgique, dont celui de Nivelles, et d'autres fermetures sont encore à venir en 2018, alors que la société britannique continue de faire du bénéfice.
N'ayant reçu aucune garantie de la part de la direction de vouloir entamer une réelle négociation sur le sujet, les syndicats se voient contraints de rompre la paix sociale. Ce jeudi 14 septembre est prévue une réunion de la dernière chance. Sans l'adoption d'un plan de licenciement, diverses actions pourraient être envisagées rapidement.
Sophie Voglaire - Images: Samy Lamloum
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments