Véronique Le Boulangé est artisan verrier. Elle réalise des lampes en vitrail, en se basant sur la technique Tiffany, une technique qui utilise des rubans de cuivre et non de plomb.
Elle crée à chaque fois des lampes de formes uniques qui ne suivent pas les modèles Tiffany d'époque.
Cette passionnée du verre a également ouvert chez elle à Louvain-la-Neuve, un atelier 'Luciverre' dans l'idée de transmettre son savoir-faire à d'autres.
Véronique Le Boulangé est une artiste artisan verrier qui réalise des lampes uniques et originales. Ses modèles associent un pied en upcycling (métal, verre, bijoux…) et un abat-jour moderne en vitrail (selon la méthode Tiffany).
La collection de lampes 'Luciverre' est née d'une composition à quatre mains entre mère et fille : Les pieds en métal de récupération réalisés par Paule Nguyen, la mère, viennent habiller l'abat-jour en vitrail.
Désireuse de transmettre sa passion du vitrail, Véronique Boulangé donne des cours pratiques, d'initiation et de niveau supérieur, dans son atelier.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
Des artisans d’art présentent leurs créations au Dolce à La Hulpe