Le Douaire accueillait aujourd'hui la première édition du Salon des Aînés de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ! Démonstrations, animations, chorales et stands des nombreuses associations d'aide aux aînés de l'entité étaient réunis.
Ottignies a vibré ce vendredi à l’occasion du Salon des Aînés, organisé au Douaire, non loin de la maison communale. L’événement, initié par la Ville, a une nouvelle fois mis en lumière la richesse et la diversité des services dédiés aux seniors. Pas moins de 27 associations et ASBL étaient présentes pour aller à la rencontre d’un public de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus actif.
Un rendez-vous porteur de sens
L’enjeu de ce salon dépasse la simple information. À l’heure où l’espérance de vie en bonne santé progresse, ce type d’événement rappelle combien la participation sociale, le sport, la culture et l’échange sont essentiels pour bien vieillir. "Ici, on est vraiment privilégié", confiait une participante. "La Ville a eu la bonne idée d’initier ce rendez-vous qui permet de montrer tout ce qui existe, près de chez nous, et de garder ce dynamisme collectif pour les aînés."
À travers ce Salon des Aînés, Ottignies confirme son rôle moteur en matière d’accompagnement des seniors. Les associations présentes ont prouvé qu’il était possible de vivre plus longtemps non seulement en meilleure santé, mais aussi dans un cadre riche en activités, en rencontres et en solidarité.
Sur le même sujet
Recommandations
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville
"Sublime Invisible Vieux" , création poétique collective à Orp-Jauche
La première dame de Tchéquie en visite à l'asbl Parrain-Ami