Avec un bénéficie de près de 5 millions d'euros après une année 2021 difficile marquée par les inondations, l'intercommunale in BW clôture l'exercice sur une bonne note. Le rapport d'activité a été présenté hier soir à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue à LLN.
Année record
"On a vendu 20 hectares de terrain pour le développement de l'activité économique", précise Christophe Dister, le président de l'in BW. "C'est un record. Au cours d'une année normale, on vend entre dix et douze hectares. C'est vraiment une marque de confiance de la part des entrepreneurs. Ça montre aussi le dynamisme économique de la province."
L'assemblée générale a aussi été, pour Christophe Dister, l'occasion de mettre en avant quelques dossiers et les projets futurs. "Nous avons deux projets qui sortent un peu des sentiers battus", poursuit-il. "Ce sont des parcs d'activités sectoriels. L'un dans la sablière de Mont-Saint-Guibert pour mieux valoriser les déchets qu'on produit en Brabant wallon et l'autre à la Ferme de la Grange à Mont-Saint-Guibert pour relocaliser la production de l'alimentation en Brabant wallon."
L'in BW qui continuera à traviller sur deux grands axes: la décarbonation et la digitalisation tout en ajoutant un axe supplémentaire: le soutien aux communes.
Pierre Thirion - Paolo Coen
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché