En octobre 2018, Isabelle Delhaye a repris la librairie Le Petit Bouquineur à Ottignies. Pendant près de cinq ans, elle a gardé le même nom en rajeunissant un peu le logo et en devenant au fur et à mesure une librairie indépendante, s'éloignant ainsi du concept de Press Shop initial. Ce début d'année, fut marqué par un grand changement : Le Petit Bouquineur change de nom et devient Twist. Une nouvelle identité pour la librairie.
Un twist pour plus de découvertes
Ce changement de nom est parti d'un constat, celui du manque de visibilité de la librairie. Cette nouvelle identité, c'est donc l'occasion de redynamiser l'enseigne mais également de proposer des nouveautés comme nous l'explique Isabelle Delhaye, gérante de la librairie Twist. "On travaille par thématique que l'on propose toutes les six à huit semaines. Durant cette période, on fait découvrir des livres liés à cette thématique. Par exemple, pour l'instant, on est sur la thématique des femmes, le destin des femmes qui ont écrit l'Histoire. On a principalement cette fois-ci travaillé autour d'Annie Ernaux puisqu'elle a vraiment travaillé sur la place de la femme dans la société. Du coup, pendant huit semaines, on propose tous des ouvrages qui ne sont pas forcément récents mais qui parlent de cette thématique et que les gens n'ont peut-être pas forcément lu. Le but, c'est de donner envie de découvrir de nouvelles choses".
Sur le côté, Twist propose aussi les ventes habituelles avec les nouveautés, des livres pour enfants, des livres sur le développement personnel ou encore des romans graphiques.
Delphine Gheysen - Images : Philippe Michaux
Recommandations

La monnaie locale, la Brawette, séduit de plus en plus d'utilisateurs et de commerçants

Filons Vert cherche encore quelques abonnés !

GSK retire "diversité" de sa communication : la FGTB restera attentive au respect de l'inclusion

Pandémie : Comment le traiteur Grégoire a rebondi 5 ans après une possible faillite ?

Enorme projet de développement économique au Panier vert à Nivelles

Mont-Saint-Guibert : Astra Zeneca aquiert EsoBiotec pour un montant qui peut atteindre le milliard

Élever des poules chez soi : une solution face aux incertitudes sur le prix des œufs ?
