C'est suite à une assemblée générale tenue ce jeudi matin par la FGTB et la CNE que le personnel de Logistics Nivelles a décidé d'exiger de la direction les calculs précis des indemnités de départ qui leur sont dues.
"Tout ce que les travailleurs demandent, c'est leur bulletin de sortie, le détail de leurs indemnités", indique Pascal Strubbe, permanent FGTB. Un détail qui n'a jusqu'ici jamais été transmis aux travailleurs alors que les premiers départs ont été actés il y a quelques jours. Les syndicats pointent une gestion nébuleuse du licenciement de masse, de même qu'un abandon du site qui tourne à moins de 10% de sa capacité habituelle. "C'est crapuleux, traiter le citoyen de la sorte, je n'ai pas d'autres mots", se désole Pascal Strubbe.
Le licenciement des 549 travailleurs du site se poursuivra encore durant plusieurs semaines, la fermeture du site étant programmée pour la mi-novembre, mais les syndicats dénoncent "certaines irrégularités", sans plus de précision. "La direction fait signer une convention de sortie individuelle aux personnes licenciés mais qui n'est pas en adéquation avec le plan de travail", ajoute encore Pascal Strubbe.
F.F.
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments