Ce mardi soir se déroulait la 40ème cérémonie des labels de la confrérie de la Tarte al Djote. Trois établissements ont été récompensés par cinq étoiles. La taverne restaurant de l'Union, la boulangerie Jacquet, et pour la première fois, la Ferme de Grambais.
Une grande première !
La famille Najm s'est lancée dans la fabrication de tartes al djote durant le confinement, et cela fait maintenant deux ans qu'on les déguste au sein de l'hôtel-restaurant nivellois. Cette récompense est une première dans l'histoire de la confrérie, car aucune nouvelle djote n'avait remporté les cinq étoiles dès la première année. Une belle histoire qui prend sa source dans le jardin de la ferme.
Car oui, ce qui fait la différence ce sont les produits, ceux-ci sont ultra-locaux ! Les bettes viennent du jardin et du producteur voisin, les oignons, le persil sont également produits dans le jardin. Et pour le fromage, la traditionnelle boulette de Nivelles est produite à la ferme De Vries.
Depuis ce matin, la demande est déjà présente. Il sera compliqué d'y répondre car la production est encore à petite échelle. Il sera par compte bientôt possible de venir la déguster directement à la ferme.
Lucas Dehoux - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments