La reprise des activités se confirme sur le site de NLMK Clabecq. Hier après-midi, une partie du personnel avait repris son poste malgré un climat toujours très tendu au sein des ouvriers.
Ce vendredi, les derniers piquets de grève encore présents ont été levés suite au referendum sur la reprise du travail résultant sur une majortié de "oui" la semaine dernière. Les derniers ouvriers encore installés devant les grilles de l'entreprise ont dû lever leur camp et éteindre les braseros.
La reprise des activités devrait se faire en douceur, de nombreuses machines devant être inspectées avant leur rédémarrage au vu de leur arrêt prolongé sur plus de six semaines.
Réunion extraordinaire
L'avenir des 576 membres du personnel est toujours incertain, 290 emplois sont toujours menacés par une restructuration annoncée il y a plus de deux mois, tandis que les conditions de maintien des 286 postes restants sont toujours indéterminées.
Un conseil d'entreprise extraordinare se tient en ce moment-même à Nivelles pour déterminer les contours du plan industriel et du plan social. Les représentants de la direction et du personnel sont autour de la table mais les différentes parties se refusent pour l'instant à tout commentaire.
Ces informations nous proviennent de notre confrère de la RTBF, Jean-Claude Hennuy.
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché