Quelques jours à peine après avoir révélé que le vaccin développé avec Sanofi prendrait plusieurs mois de retard, GSK annonce l'investissement de 100 millions d'euros pour son site de Rixensart. Un montant qui permettra à la firme pharmaceutique de "consolider et centraliser ses activités de recherche et développement à Rixensart".
Avec ses 1.800 collaborateurs, le site abrite d'ores et déjà la plus grande unité de recherche et développement de vaccins au monde. Les investissements réalisés par GSK permettront de moderniser les équipements du bâtiment. "Concrètement, ce site accueillera de tout nouveaux laboratoires intégrant la culture "smart-labs" afin de permettre une grande flexibilité de ce laboratoire du futur. Les superficies mais également les équipements seront modulables et permettront d’assurer l’innovation et la performance de la recherche et développement", indique l'entreprise dans un communiqué.
Une nouvelle directrice pour GSK Rixensart
Dès le 1er janvier 2021, Jamila Louahed occupera le siège de directrice du site. L'actuelle vice-présidente et responsable de la recherche et du développement des vaccins chez GSK a déclaré : "C’est une profonde fierté de prendre la direction de ce site historique qui a déjà contribué à la recherche et au développement de nombreux vaccins utilisés à travers le monde". L'adjuvant utilisé dans le vaccin contre le covid y a d'ailleurs été découvert en 1993.
F.F.
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments