Demain mardi 13 février, les travailleurs du Château de Limelette partiront en grève. Ils se réuniront à partir de 10h devant le bâtiment. Les travailleurs n'en peuvent plus de la situation qui se dégrade de jour en jour. Ils en ont marre des promesses non tenues par l'employeur.
Aucune réponse
Chèques repas de novembre et décembre 2017 toujours pas reçus, éco-chèques de l'an passé pas reçus non plus. Et ce n'est pas tout. Pour le 22 janvier, un calendrier de début des travaux de rénovation ainsi qu'un échéancier des différentes phases devaient être donnés aux travailleurs. Aucune réponse n'est à ce jour arrivée.
Les représentants syndicaux s'interrogent également quant "à la situation au niveau des montants à verser au fonds social de l'Horeca pour le paiement des primes de fin d'année. Par le passé, celles-ci avaient déjà été payées en retard." Les syndicats sont de plus en plus inquiets. D'autant plus que l'activité au Château de Limelette est devenue quasi inexistante suite à la fermeture du spa et du restaurant pour des questions de sécurité et d'hygiène la semaine passée. La présence de champigons et de moisissures y avait été constatée.
Citation en faillite
Les choses se sont accélérées ce matin dans le dossier. "L'ONSS a lancé une citation en faillite, précise Christophe Bouvier, secrétaire permanent SETCa-Brabant wallon. Le propriétaire doit 290 000 euros de charges sociales sans compter les montants dûs pour ce début d'année. Nos lettres et recommandés envoyés au propriétaire sont restés sans réponse".
Le Tribunal du Commerce du Brabant wallon se prononcera sur cette demande de faillite ce lundi 19 février.
Pierre Thirion.
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments