Un vol à destination de Hong Kong chaque lundi, mercredi et vendredi de la semaine; même horaire en sens inverse. Air Belgium reprend officiellement ses activités en Chine si l'on en croit le site de la compagnie basée à Mont-Saint-Guibert.
Air Belgium, que certains croyaient enterré, avait mis fin à ses vols à destination de la Chine en septembre dernier. Ses avions n'étaient pas cloués au sol pour autant puisque ceux-ci étaient mis au service d'autres compagnies. Ce modèle économique, l'entreprise compte bien le maintenir dans les prochains mois, nous indique Nicolas Boulard, porte-parole de la compagnie.
Malgré un hiver difficile, la compagnie a bénéficié d'une chaude couverture de 4 millions d'euros de la Sogepa, de quoi maintenir les quatre Airbus A340 dans les airs. Le porte-parole d'Air Belgium indique par ailleurs que la société belge continue à embaucher du personnel.
Objectif Chine
La fin des vols vers la Chine n'en était pas vraiment une. Nicolas Boulart assure qu'il a toujours été dans les plans d'Air Belgium d'assurer une connexion avec l'Empire du Milieu. Seulement, la décision prise en septembre était indépendante de la volonté de l'entreprise, victime du manque de clientèle de son principal partenaire chinois, UTour.
Plus qu'une liaison avec Hong Kong, la compagnie entend bien élargir son offre et travaille actuellement à l'établissement de nouvelles connexions en Asie.
En attendant, le prochain appareil prendra son envol depuis l'aéroport de Charleroi le 31 mars à 14h10 précise pour retrouver le plancher des vaches le lendemain à 7h40.
Florentin Franche
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments